La société de gestion/exploitation Vitaé Résidences, issue du savoir-faire de deux acteurs économiques lyonnais, a été créée par Jean Claude Lavorel (Lavorel Groupe) et Géraud Cornillon (Groupe TERRÉSENS).

LAVOREL GROUPE

Jean-Claude Lavorel a créé LVL médical dans les années 90 jusqu’en 2013 où il a revendu sa société à Air Liquide. Durant cette période, il va devenir leader sur le marché de l’assistance médicale à domicile, en proposant un véritable savoir-faire fondé sur la qualité du service, le professionnalisme de ses collaborateurs et l’expertise concernant les pathologies traitées. Le Groupe Lavorel a par la suite élargi ses activités dans le milieu de l’Hôtellerie, tout en continuant son activité d’assistance médicale à domicile avec Lavorel Medicare.

Aujourd’hui, le Groupe Lavorel se compose de 3 entités : 

  • LAVOREL Medicare ; spécialisé dans les soins à domicile, notamment en Allemagne, Luxembourg…
  • LAVOREL Développement/Les Clés du Luxe ; spécialisé dans l’hôtellerie haut de gamme avec l’acquisition du Château de Bagnols dans le Beaujolais, les Suites de la Potinière à Courchevel, l’Hôtel Marriott à Lyon.
  • LAVOREL Kids & Baby ( www.lavorelkids.com); spécialisé dans des groupes de crèches au Luxembourg.  (36 crèches et foyers de jour).

Les savoir-faire du Groupe dans l’assistance à domicile et l’hôtellerie permettent d’avoir un actionnaire de qualité sur lequel Vitaé s’appuye et s’inspire. Vitaé se positionne sur le marché de la résidence intergénérationnelle, ses principes et ses valeurs rencontrent de nombreux points communs avec le Groupe Lavorel dans leurs activités. Ces derniers étant basés sur l’accompagnement des personnes afin de leur proposer un cadre et une qualité de vie unique.

GROUPE TERRÉSENS

Géraud Cornillon, président fondateur a créé le concept Terrésens en 2008. Terrésens se définit comme un « ensemblier ». Le Groupe intervient à toutes les étapes d’une résidence gérée, de façon transversale, de la conception à l’exploitation en passant par la commercialisation, de résidences de tourisme, d’affaires, étudiantes et séniors,  ce qui lui confère ainsi une vision à 360°.

Promotion, développement, prospection foncière, ingénierie verte, conception, étude de marché, obtention de permis de construire, financement et choix des partenaires, commercialisation, gestion et exploitation : nos équipes interviennent à chaque étape de la réalisation d’un programme.

Expert de l’investissement immobilier locatif dans le domaine des résidences services, Terrésens propose, au-delà du conseil immobilier, des solutions performantes en matière de défiscalisation et d’investissement patrimonial.

Vitaé Résidences s’appuie sur  l’expérience de ses deux actionnaires, d’un côté l’assistance à domicile et les savoir-faire hôteliers du Groupe Lavorel, de l’autre, la vision 360° de Terrésens dans l’immobilier géré, pour exploiter au quotidien ses résidences intergénérationnelles.  Des résidences où reposent des valeurs essentielles à savoir; la solidarité, la réciprocité et la transmission pour ainsi mieux vivre ensemble.

RÉPARTITION DU CAPITAL DE VITAÉ RÉSIDENCES

Groupe Terrésens              51%

Lavorel Groupe                 49%